OBJECTIFS:

  • coral bay pour les requins de récif
  • on traverse le tropique du capricorne pour une 2ème fois après Alice springs
  • baignade recif shark nursery: superbe

La nuit a été fraiche et venteuse, du coup pas de snorkeling ce matin, car il y a beaucoup trop de courant.

Nous partons donc direction Coral bay, situé toujours sur la barrière. Ici la faune est très riche: tortues, requins, baleines et raies mantas.

Nous commençons donc par une petite rando dans les dunes jusqu’à la plage reef shark nursery, afin de voir les bébés requins. Quand nous arrivons, on les voit tout de suite en train de nager en cercle. Ils sont unes petite quinzaine. Pat et PG se mettent à l’eau pour aller les filmer en gopro. Moi, je préfère rester prés du bord, même si je sais qu’en théorie, ces requins de récifs sont inoffensifs.

Puis nous nous posons sur la plage de Bill’s bay, malheureusement le vent rend encore le snorkeling difficile. On se met quand même à l’eau, mais on ne voit pas grand chose. Grosse déception pour moi, qui comptait passer ma journée dans l’eau!!

Nous devions dormir sur place, mais à vrai dire, il n’y a que 2 campings payants pas terribles et donc nous préférons faire 1h de route vers notre prochaine destination et dormir sur une aire de service très sympa et gratuite.

CONSEILS:

  • 346km
  • 1 nuit free minilya river area

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *