OBJECTIFS:
- le canyon est 2x plus profond que le grand canyon aux USA: 3400 m de prof et 100 km de long avec ses condors
- 3 jours de rando: 1er jour: cabanaconde/san juan de chucco – 1100 m de dénivelé Et +600 m de dénivelé 5h de marche
- 1 nuit en retrait de san juan à posada roy’s: super
Réveil matinal et petit déjeuner copieux avant le départ pour la descente vers le fond du Canyon del colca et de la rive opposée vers les villages de San Juan de Chucco, Tapay, Malata. Le canyon de Colca, profond de 3 400 m, était autrefois considéré comme le canyon le plus profond du monde. Son point culminant est à 4 350 m d’altitude et trouve la rivière de Colca dans la vallée. Nous voici donc partis pour 3 heures de descente. En chemin nous rencontrons des mules, qui sont les seuls moyens de transport pour alimenter en vivres (et autres biens) ces lieux reculés.
Léonie et PG, eux se prennent d’amitié pour un petit chien, qui a visiblement décider de faire la descente avec eux, pour leur plus grand bonheur; Ils décident de l’appeler « saucisse », rapport à son physique!
Arrivés en bas, sur traverse sur un pont la rivière Colca afin d’atteindre l’autre rive. On marche encore 1 heure avant de rencontrer un premier petit village san juan de Chuccho où nous décidons de dormir, car on est tous fatigués, mais surtout parce que la gérante de la casa est adorable. Elle nous donne des avocats pour agrémenter nos sandwichs et se plie en 4 pour nous faire plaisir. Saucisse, lui, est apparemment arrivé à destination car il retrouve sa maitresse. On se repose le reste de la journée dans une ambiance décontractée et sous un soleil de plomb. Le soir venu, un bon petit repas nous attend. Nous nous couchons tôt car demain c’est reparti pour une randonnée épuisée vers d’autres villages.