Point d’orgue de la boucle en scooter, la grotte de Kong Lor. Elle mesure 7.5 km ce qui fait que c’est la plus grande grotte du monde. Nous arrivons sur le site vers 9h, et après nous être acquittés des droits d’entrée, c’est parti pour 2h de visite, pour la traverser et revenir.
Notre guide met le moteur pétaradant de sa pirogue en route et nous nous engouffrons dans le noir. La grotte de Kong Lor est énorme et remplie de stalactites et stalagmites. L’eau est d’un vert émeraude magnifique. On navigue dans une grotte plongée dans l’obscurité la plus complète, avec juste comme éclairage nos lampes frontales. Nous nous arrêtons plusieurs fois pour faire une boucle à pied et admirer les stalactites et stalagmites de plus près. Vraiment incroyable et un coup de cœur pour Patrick.
Une fois terminée la visite, nous ne reprenons pas tout de suite la route car nous préférons profiter encore du petit village. Un jus citron-menthe au springriver resort, magnifique lieu perdu dans une jungle luxuriante au bord de la rivière.
Puis nous refaisons le sens inverse, direction na hin. Avant de nous poser, dernière visite au limestone forest Viewpoint, pour une vue sur les pics karstiques!