Et c’est reparti pour une nouvelle journée de recherche du lion perdu.
Nous repartons de Satara, direction Skukuza à 140km de là. Bien sur à 20 ou 30km/h, la notion du temps de route n’est plus la même.
Vers midi, petite halte pique nique avec vue sur un plan d’eau ou arrivent 2 éléphants pour s’abreuver. spectacle magnifique pour le petit déjeuner! A ce moment j’ai juste envie de dire « what else ».
Nous repartons quand même et de plus en plus désespérés, demandons aux gens que nous croisons en 4×4, si ils n’ont pas aperçu des lions. Un sud africain nous indique l’emplacement de 2 léopards. on s’empresse de s’y rendre mais on a beau chercher, on ne voit rien. Après 40mn, on demande à une famille qui semble les avoir trouvés et après quelques explications techniques, effectivement on les entraperçoit sur une souche très loin entre des feuillages et des branches. Vraiment on les devine à peine, mais bon, on coche le 3ème big five!
Heureux de notre découverte on s’arrête à une aire de pique nique pour que fleu puisse voir son « arbre à saucisse ». L’endroit est déjà squatté par une bande de babouins sans gène, attendant le moindre faux pas des touristes pour piquer de la nourriture. Il y a même le chef qui est assis sur un banc et qui a l’air d’attendre sa commande. Vraiment un autre monde!!!