OBJECTIFS:
- mesa airport, vue 360° sur la ville
- goldfield ghost town, ancienne ville minière reconstituée
- rando jacob’s crosscut trail à lost dutchman pour le coucher de soleil sur superstition mountain
- repas au tortilla flat
- baignade à apache lake
- 1 nuit au parc
- 320 km
Nous quittons Sedona, non sans passer par l’aéroport qui montre une vue imprenable sur toute le canyon. Nous quittons donc la ville par la route 88, qui est aussi connue que la route 66.
Nous faisons une première escale à goldfield ghost town, qui comme son nom l’indique est une ville typique de cow boy et de chercheurs d’or. Elle ressemble de nos jours, plus à une ville fantôme. Heureusement, le saloon est ouvert, et le patron nous accueille, avec un flingue dans son ceinturon! La déco est faite de dizaine de vieilles paires de santiags.
Comme c’est une journée western, on décide de manger dans le saloon le plus riche de l’Arizona! Le Tortilla Flat. En effet , il est entièrement tapissé de billets de 1 dollar, des murs au plafond. Fleurane s’est régalée avec un hamburger typique, sauce ketchup mayo.
Il fait tellement chaud, que l’après midi nous allons nous baigner à Apache lake. La température atteint les 50°, record pour nous mais également pour les habitants.
Nous terminons la soirée au camping de Lost Dutchman SP, parc ou nous voyons pour la première fois de notre vie, les fameux cactus à bras, que l’on admirait dans les westerns mexicains.