OBJECTIFS:

  • rando cape woolamai beacon walk 6,6km 2h15, la partie la plus élevée de l’ile
  • koala reserve
  • balade à rhyll onlet: marécages et mangrove
  • visite de l’antarctic ocean
  • balade vers la pointe du sud ouest de l’ile, appelée the noobies, pour ses otaries
  • parade des pingouins bleus à 19h30: 3000 manchots pygmée de 33cm, les plus petits

Ce matin, Patrick est sur le pied de guerre, une après-midi off, c’est trop pour lui.

D’abord petit trek matinal de 2h15, « le cape woolamai beacon walk » qui débute sur la plage jusqu’à aller observer les pinacles (formations rocheuses ressemblant à des menhirs). Puis nous montons jusqu’à la partie la plus élevée sur l’ile avec vue à 360° sur les 2 cotes du cap.

Vers 10h, nous nous rendons au visitor center afin d’acheter les pass pour les activités payantes de la journée. D’abord « koala réserve » où nous déambulons parmi les eucalyptus à la recherche des koalas, en train de dormir. Ce n’est pas pour rien, qu’on les surnomme les paresseux d’Australie. On a quand même la chance d’en voir un se mouvoir jusqu’à un autre arbre.

Après notre rituel pique nique, petite balade à « Rhyll onlet », les marécages et mangrove de l’ile avec les moustiques en accompagnants!!

Ensuite nous nous dirigeons tout au sud ouest de l’ile au « Noobies océan center » qui pour le plus grand bonheur de Patrick est une immersion interactive sur le continent le plus extreme du monde: l’Antarctique, qui se trouve à 3700 km à peine de l’Australie. Peut être un signe pour dans quelques semaines quand nous serons à Ushuaia. En tout cas l’expo est ludique et intéressante avec l’utilisation de la technologie de réalité augmenté.

Avant de nous rendre au défilé crépusculaire des pingouins, petit trek vers la pointe Sud Ouest de l’île, prénommé « the nobbies » pour sa colonie de 25000 otaries disséminées sur « Seal rock ». Pour les voir, il faudrait réserver une excursion en bateau.

Par contre lors de notre promenade, nous apercevons quelques pingouins dissimulés dans leur terrier. Ce sont surement des bébés, attendant le retour de leur mère nourricière. C’est à ce rituel que nous allons assister.

A 20h 30, nous sommes installés sur des estrades devant l’océan afin de voir émerger de l’eau, le fameux manchot pygmée qui est le plus petit manchot du monde, à peine 33cm. On les voit arriver par groupes, traverser la plage, pour se rendre quelques mètres plus loin à leur terrier. C’est un rituel naturel qu’ils reproduisent de génération en génération. On entend leurs petits cris à la recherche de leur bébé, ou de leur maman. On peut les suivre en train de courir pour se mettre à l’abri, car c’est le moment où ils sont le plus vulnérable pour les prédateurs. C’est d’ailleurs pourquoi, ils ne sortent de l’eau que la nuit venue. Ils sont vraiment super adorables et mignons quand ils nourrissent leur bébé, car ils ont péché toute la journée et emmagasiné de la nourriture dans leur estomac qu’ils régurgitent pout donner à leur petit. C’est un moment magique de la nature, auquel nous avons pu assister.

P.S. les photos des pingouins sont interdites!

CONSEILS:

  • 1nuit à cowes foreshore: cher
  • 70 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *