OBJECTIFS:

  • petit déjeuner à JJ’s bakery
  • rando marion’s lookout via crater lake à 1200 m d’altitude, 300m de dénivelé, une partie du trek overland, UNESCO, une des plus belle rando du monde

Ce matin, petit déjeuner à JJ’s bakery à coté du camping, une boulangerie servant des petits déj aussi bien salés que sucrés.

Puis il nous reste 205 km pour arriver à « Cradle mountain NP », la montagne du berceau. C’est le paradis du randonneur et donc aussi celui de Patrick! Ce parc classé UNESCO, offre des rands parmi les plus belles du monde, dont « overland track », trek pouvant durer jusqu’à 5 jours. Nous allons juste en faire une petite partie.

On arrive dons vers midi sur place et après un déjeuner rapide, nous partons pour le sentier de rando « marions lookout » via « crater lake » et « overland track ». Nous avons 300m de dénivelé et 300m A/R. Dés le départ nous apercevons des wombats sauvages. Nous ne les avions vu que dans un parc animalier car ils sont très rares à apercevoir. C’est donc une super surprise!

Arrivés au sommet, nous avons un point de vue sur le lac cratère, mais le sommet de la « cradle mountain » fait de l’oeil à Pat qui décide de se le réserver pour demain avec son fils, car aujourd’hui il est trop tard. Ce sera donc pour eux, 300m de dénivelé supplémentaire!

Nous redescendons tranquillement en passant par un autre chemin avec vue sur des petits lacs qui parsèment la foret. De nouveau, des wombats à quelques centimètres de nous, passent en broutant l’herbe, sans crainte.

Le soir, camping dans le parc avec ambiance montagne et cheminée feu de bois.

CONSEILS:

  • 2 nuits au top camping discovery park: très bien avec des wombats sauvages
  • 205 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *