OBJECTIFS:

  • la journée la plus longue de notre vie; un petit voyage dans le temps avec un gros décalage horaire, on passe de +10h à -11h par rapport à Paris
  • Raiatea: l’ile sacrée car c’est d’ici que sont parties les premières expéditions pour coloniser les iles environnantes; puis petit à petit les polynésiens les ont peuplé pour former de nos jours un triangle constitué d’Hawaii au nord, de l’ile de Pâques au sud est et la Nouvelle Zélande au sud ouest
  • visite du maraé de Taputapuatea, le plus grand de la Polynésie, classé UNESCO

Nous allons vivre aujourd’hui, la journée la plus longue de notre TDM: Un petit voyage dans le temps.

Nous partons de Sydney à 5h du matin pour l’aéroport, le vol étant à 7h40 pour arriver à Auckland (Nouvelle Zélande) 3 heures plus tard. Puis nouveau vol Auckland/Papeete de 5h. Nous sommes partis le 12 décembre à 5h et arrivons au paradis le 11 décembre à 22h40. La dame de la pension nous attend à l’aéroport. Cette nuit sera aussi très courte car nous partons à 5h du matin pour l’île de Raiateha.

J166 BIS

A peine arrivés à Tahiti que nous prenons déjà l’avion, direction Raiatea, une des iles sous le vent. C’est l’ile sacrée, parce que c’est d’ici que sont partis les premières expéditions de Mahori pour coloniser les iles environnantes qui forment aujourd’hui un triangle constitué d’hawaii au nord, de l’ile de Pâques au sud est et la Nouvelle Zélande au sud ouest.

Nous arrivons donc dans la matinée en petit coucou. Les gérants de la pension sont venus nous récupérer car le logement est très excentré de la ville et au milieu de nul part. On fait quelques courses en ville avant de repartir car nous allons cuisiner notre premier sashimi: thon rouge cru. Le logement est spartiate et les averses s’enchainent. Bon là, je ne suis plus trop au paradis!!!!

Après une sieste réparatrice, nous prenons les vélos que nous a prêté le gérant, pour une petite balade humide sur la seul route de l’ile (côtière) jusqu’au Maraé de Taputapuatea. C’est le plus ancien lieu de culte polynésien symbolisé par une plateforme bâtie en pierre volcanique ou en corail. Sur cette ile pas de véritable plages, elle est plutôt visitée pour son authenticité. En cette période creuse (saison des pluies) il n’y a quasi personne, juste une petite roulotte prés du logement ou l’on dine ce soir. Au menu thon ferais, un régal!

CONSEILS:

  • 1 nuit à faaa à papeete
  • 1 nuit pension Temaeva

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *