Départ à 6h ce matin, nous retournons vers Salvador, plus précisément a
u terminal touristique nautique, pour prendre le bateau pour l’île de Tinharé. Il a plu toute la nuit et ce matin ce n’est pas mieux; dans ces cas là, une partie du transfert va se réaliser par la voie terrestre. D’abord 40mn de catamaran jusqu’à Mar Grande puis environ 2h30 de bus jusqu’à ponta do curral, puis traversée jusqu’à Morro de Sao Paulo sur l’île. On arrive donc vers 13h. Au lieu des 2h30 annoncés, on a mis 4h!
Dès qu’on débarque du « catamaran », on voit, non pas sur le pont d’un grand port, mais plutôt sur un petit ponton, des hommes qui pouss
ent, à bout de bras, une brouette qui va servir de taxi pour les bagages car sur cette île, pas de voiture.
Pas de chance pour cette première journée sur une île de rêve, il fait mauvais!!!
Finalement vers 14h, il ne pleut plus et nous partons pour une petite promenade le long des plages. Nous traversons primeira praia (1ère plage), puis segunda, terceira, quarta et quinta praia. J’avoue ils ne se sont pas foulés pour les noms. Nous sommes à marée basse et on peut déjà repérer les piscines naturelles. On se croirait seuls au monde, à peine croise t’on quelques pecheurs, chevaux sauvages, carioles et quelques restaurants et bars de plage disséminés. Un parfait moment de plénitude et de détente. Même si le soleil n’est pas au RV (ce qui va permettre aux coups de soleil de Patrick de refroidir), les couleurs grises du ciel se reflètent sur l’eau trouble. Magnifique!!!!!
Puis à notre retour, sur la 4ème plage, nous trouvons un petit resto local, les pieds dans l’eau (ou presque) où on se commande des langoustes à la plancha. Ouahhhhh! Un délice!
Puis, nous rentrons nous changer à l’hôtel car c’est vendredi soir, et nous avons bien l’intention de gouter les cahipirinha proposées par les locaux sur la plage en écoutant quelques airs de bossa nova.