OBJECTIFS:
- Bora bora baigne dans un lagon de toute beauté et le mythique mont Otemanu: la perle du pacifique, l’ile des honey moon
Ce matin nous nous préparons pour notre départ. Nous quittons Maupiti, notre île coup de coeur, pour la plus touristique Bora Bora. Après des adieux émouvants avec la famille d’expat française rencontrés à la pension, et surtout leur parents, Patrick et Martine, que Pat surnommait « deuxième belle mère », nous prenons le bateau direction l’aéroport. Par chance, le temps est assez dégagé, car il faut savoir que par mauvais temps, les avions ne peuvent ni atterrir ni décoller, la piste étant très courte et sans éclairage.
Une fois arrivés à l’aéroport de Bora Bora, situé également sur un motu, un bateau navette nous dépose sur l’île principale où nous attend la dame de la pension (Ici, je me rends compte que ce sont les femmes qui sont, comme disent les polynésiens: les patronnes). Bien sur, pour ne pas changer, il pleut!!!
Notre objectif de la journée, est de trouver un restaurant pour le réveillon de Noël, même si nous avons décidé que cette année, c’est une année blanche. On le fêtera dignement l’année prochaine! Nous trouvons un resto non loin de la pension, dans un hôtel chic, proposant un menu festif avec spectacle de danses tahitiennes. Nous réservons également des vélos pour le lendemain et terminons la soirée avec un timide coucher de soleil sur la plage.
CONSEILS:
- 5 nuits à fare rohivai, très bien avec cuisine