Bon ce matin, météo toujours maussade 😞 il pleut encore et toujours! Nous louons un scooter quand même, pour aller visiter « paradis cave ». C’est un vaste ensemble de salles souterraines s’étalant sur plus de 30 km. Monumental est sans doute le premier mot qui vient à l’esprit quand on pénètre dans cette gigantesque cathédrale minérale. C’est sans conteste une des plus impressionnantes de tout l’ensemble de grottes et de gouffres du parc. Découverte en 2005 par un habitant de la région parti dans la jungle à la recherche d’herbes médicinales, puis largement explorée par une équipe de spéléologues britanniques, elle est aujourd’hui aménagée sur 5km afin de permettre un accès facile. Part est subjugué par les plafonds s’élèvant à plus de 100m de haut et 150m de large. Elle est couverte de stalactites géantes aux teintes d’or, jaune, aux plafonds d’un bleu profond se réfléchissant dans le scintillement des stalagmites… Superbe tout simplement. Vraiment notre préférée de tout le parc!

Étape suivante, le jardin botanique. C’est en fait un sentier balisé dans la jungle qui nous emmène jusqu’à une cascade en passant par des cordes et des échelles. Bof bof!!!( sauf pour Pat qui a adoré).

Petit arrêt pour un vietnamese coffee sur la route à East Hill, magnifique café en hauteur surplombant les rizières. Malheureusement, le temps ne s’y prête vraiment pas! Après une petite soupe réconfortante, on rentre se réchauffer à l’hôtel.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *