OBJECTIFS:
Les marquises sont des îles sans lagon. L’île Nuku Hiva est la plus grande de l’archipel et la 2ème de la Polynésie française à 1500 km de Tahiti
Décalage horaire: +30mn par rapport à la Polynésie
- rando, la baie Anaho, la plus belle plage de l’île, 3h
- site Hikokua
- plage Houni
Réveil super matinal pour déposer la voiture de location (5h du mat) et nous rendre à l’aéroport. Notre vol pour Nuku Hiva, dans les marquises, est prévu à 7h. Nous avons 3h de vol avec une vue époustouflante lors de notre survol des Tuamotus. C’est un lagon circulaire, rempli de petits ilots sur la circonférence.
Dés notre atterrissage à Nuku Hiva, le ton est donné. On est plus du tout dans les iles sous le vent! Les marquises sont des iles plus jeunes et ne possèdent pas encore de lagon. Le vert et la jungle ont fait place à une terre plus aride et à des forets de pin.
On récupère une voiture de location qui nous attend à l’aéroport, un petit 4×4 suzuki. On nous précise que les clés sont sur la voiture et qu’il n’y a plus qu’à nous rendre dans la ville principale 40km plus loin, pour remplir le contrat de location!
Sur la route escarpée, les paysages sont de toute beauté. La magie des marquises opère tout de suite. On ne se lasse pas de prendre des photos, de cette perle noire au milieu du pacifique.
Une fois les sacs déposés à la pension, et comme nous n’avons que 2 jours sur place, nous partons faire une rando nous menant à la baie Anaho, où se trouve la plus belle plage de l’ile. Tout est calme et paisible et Pat ressent des ondes positives et de sérénité. Il a trouvé son Bounty. Il serait même prêt à déroger à sa règle et rester dans ce lieu magique quelques semaines! C’est dire qu’il est sous le charme!!!
Nous prolongeons la journée par la visite du site archéologique d’Hikohua, ainsi que la belle plage d’Houmi, de sable noir. On adore!!!
CONSEILS:
- 2 nuits à in taioha’e en demi pension
- 4×4 indispensable