Nous retournons ce matin au marché de Papeete car, le dimanche, c’est le marché des locaux, qui se ravitaillent en fruits, légumes, viande, poisson ou plats préparés.
Nous aurions du faire une rando pour aller admirer une cascade mais à notre arrivée, les tahitiens nous expliquent qu’elle n’est actuellement pas praticable à cause des pluies qui ont crée des éboulements. J’y gagne au change car on décide à la place de faire une dernière journée plage.
Nous commençons par la réputée PK18, la plus belle plage de sable blanc de Tahiti dont les fonds marins s’avèrent à notre grande surprise très beaux. On y passe notre matinée à faire du snorkeling.
Puis après avoir déjeuné au logement, nous partons pour la plage PK19, plutôt une plage de galets; mais son intérêt c’est qu’il y a un loueur de puddle. Me voila donc partie pour 1h de promenade à glisser sur le lagon à l’eau transparente. De ma planche, je distingue toutes les patates de corail et les poissons multicolores. PG et moi apercevons même une raie léopard. Nous sommes vraiment surpris de la richesse des fonds marins.
Le soir afin de terminer en beauté cette superbe journée, l’avant dernière au paradis, Pat et moi allons boire un cocktail à l’hôtel Manama suite resort Tahiti, avec piscine à débordement sur le lagon et vue sur Moorea en face. Un endroit vraiment au TOP!