OBJECTIFS:
- Griffith observatory: les fameuses lettres d’Hollywood, 14m de haut 9m de large + prendre mulholland drive jusqu’au bout, pour voir les lettres au loin
- Beverlys hills et rodeo drive, la rue commercante la plus riche du monde
- santa monica et venice beach: alerte à malibu et son célèbre boardwalk, piste pour coureurs, vélos et rollers
- Hollywood boulevard, plus de 200 stars ont laissé l’empreinte de leur main et de leur pied sur la chaussée
Aujourd’hui, on commence notre journée par les fameuses lettres d’Hollywood que l’on veut voir le plus prés possible, et pour cela on monte à Griffith Observatory, où il y a une vue imprenable sur les fameuses lettres: pour l’anecdote , c’est Sting qui a acheté la lettre H! ! !
Ensuite nous sommes redescendus à Beverly Hills (quartier qui a donné son nom au feuilleton que Patrick, et surtout moi, regardions lorsque l’on était adolescents). Nous y arpentons la Rodeo Drive, rue très chic, avec les plus belles boutiques de luxe de LA, très jolie avec ses palmiers.
L’aprés midi, nous le consacrons à Santa Monica, qui est le quartier balnéaire par excellence. Nous y mangeons au bord de la mer.
Nous allons ensuite à la fameuse Venice Beach, qui est une plage branchée ou se côtoient noirs des ghettos, culturistes, sportifs, batailles de danse, fumeurs d’herbes, et marginaux de toute la ville. Ce mélange fait de cet endroit un lieu à la fois convivial mais aussi un peu space. Nous avons également vu les incontournables sauveteurs, avec leur short de bain rouge, dans leur cabanon. A force de les regarder, on a tous finit avec des coups de soleil, que l’on était pas prêts de perdre!
La soirée, s’est terminée dans un KFC prés de l’hôtel, histoire de tester toutes les chaînes de restauration rapide des américains.