OBJECTIFS:

  • route: B1 rethoboth/C24bullsport/D1206/D854portail+10km dans la montagne
  • Le Parc National Namib Naukluft: plus grand parc national d’Afrique australe
  • coucher de soleil
  • camping à Naukluft campsite avec passage de gués
  • 260 km 4h30

2ème jour en Afrique, et les lever de soleil sont toujours magnifiques. Nous partons très tôt, pour le parc Naukluft; Le Parc National Namib Naukluft est la plus grande réserve de Namibie et l’un des plus grand parc national au monde. Il englobe des paysages très variés allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft où alternent gorges profondes et sommets majestueux en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux.

Nous commençons donc par nous arrêter dans un petit camping sympa, malgré le fait que nos voisins nous regardent d’une façon étrange. Nous avons repéré un petit rando de quelques kilomètres avec pour but ultime, une piscine naturelle. Les paysages sont très beaux, mais en guise de piscine, c’est plutôt une mare jaunâtre; on y mettrait même pas les pieds! De retour au campement, il s’avère que nos chers voisins, qui ne sont autres que des babouins, ont pratiqué le vol à l’étalage! Heureusement, rien ne trainait chez nous! Et quand le ranger arrive, il a une façon radicale de les chasser: lancer des énormes pierres qui les assomme. Heureusement qu’après quelques minutes le babouin se relève, car Léonie était très choquée.

Nous terminons la soirée, comme d’habitude par notre rituel du braai. Il s’agit d’un feu de camp (utile le soir car les températures baissent très vite après le coucher du soleil), et aussi d’un barbecue pour cuire la viande. Tous les campings sans exception en sont équipés. En Afrique, on peut se passer de douche, mais pas de braai! Aprés avoir démontés nos tentes (on commence à être doué), on se couche tous dans notre nouveau chez nous, qui s’avère être très confortable, finalement.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *