OBJECTIFS:

  • 192km 1h30
  • Les lamantins ou manatees, sont les symboles de la Floride (vaches des mer)
  • excursion pour nager avec les lamantins, de 8h30 à 11h30 avec American pro diving center
  • location de bateau à l’hôtel plantation de Crystal River (2h)
  • resto « cody’s original roadhouse » tenu par un français: excellent
  • 1 nuit hôtel plantation, au bord de l’eau: superbe

C’est après une très courte nuit que nous nous réveillons tôt, car aujourd’hui, nous allons nager avec des sirènes! Après le petit déj à l’hôtel, nous prenons la route pour 1h30, direction Crystal River, le fief des lamentins, appelés aussi sirènes (en raison de leur queue) ou vaches des mers. Il faut dire que ces paisibles mammifères passent leur journée à manger les algues qui se trouvent dans le fond des rivières au niveau des sources chaudes.

Arrivés donc au American pro diving center, nous nous équipons de combinaisons, masques et tubas et partons en bateau à la rencontre de ces lamentins. L’eau n’est pas très claire mais nous en voyons parfois passer près de nous. Le capitaine arrête le bateau afin que l’on aille dans l’eau pour nager avec eux. Nous sommes nombreux sur une pauvre bête, à la regarder et la suivre. Je reste sur ma faim et suis déçue. Seul Patrick aura la chance de passer un tête à tête avec l’un d’eux et pourra même le caresser.

Après plusieurs plongées (décevantes pour moi), nous rentrons et allons découvrir notre chambre d’hôtel au « plantation on Crystal River », magnifique hôtel de style Louisiane avec une petite touche Disney. On y fait un petit pique nique au bord de la rivière, puis nous louons un petit bateau afin de retourner voir nos amis les « manatees ». On navigue pendant près de 2 heures dans les marécages. C’est magnifique!!!

Le soir, nous mangeons chez « cody’s original roadhouse » où le patron se trouve être un français. Nous mangeons des beaux steaks américains et le patron nous offre le dessert, une énorme coupe pour 4 avec brownie chaud, glace vanille et chantilly. Une superbe découverte et un accueil plus que chaleureux.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *