OBJECTIFS:

  • visite de la ville
  • visite du mercado municipal et vega central
  • gouter le monte con husillio et pastel de choclo

Ce matin, nous partons à la découverte de la ville qui est la capitale du Chili.

1er arrêt à la place de la monnaie avant d’arriver à la place principale « plaza de armas » avec sa cathédrale.

Puis direction le mercado central riche en couleurs et surtout en odeurs (pas toujours agréables): il y a les allées boucherie, poissonnerie, fruits et légumes. Inutile de préciser comment est l’hygiène!! C’est malheureusement un peu pareil dans les rues qui portent encore les stigmates des affrontements entre les manifestants et la police. la plupart des magasins sont cassés, fermés ou confinés derrière des volets inviolables.

nous mangeons dans un petit boui boui du mercado, unes des spécialité chilienne: « la pastel de choclo », c’est du poulet accompagné de purée de mais, vin blanc. PG lui prend au pif un plat, c’est une espèce de soupe de crustacés!

Nous continuons notre visite par le quartier Bellavista, au pied du Cerro San Cristobal, le sommet le plus élevé de la ville à 880m. On prend le funiculaire pour s’élever de 500m, puis on fait le reste à pied jusqu’à la statue de la vierge Marie qui domine toute la ville depuis 1908.

Avant d’entamer la redescende à pied, on se prend un « monte con huesillo », la boisson rafraichissante chilienne à base de blé cuit et de pêche séchée, le tout cuit dans de l’eau sucrée avec un morceau de cannelle. Il y a autant à boire qu’à manger et franchement c’est très bon, mais très sucré. Petite chute pour moi lors de la descente, pas très grave, mais je suis recouverte de boue!

On rentre donc à l’auberge et le soir, nous allons manger des hot dogs dans le parc à coté, vendu par des vénézuéliens, très nombreux dans la ville.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *