Ce matin nous explorons la partie Est du parc Isinangaliso à la recherche des baleines au Cap Vidal. Sur la route y menant, nous croisons une famille de rhinos, traversant tranquillement la route avec leur bébé. Moment magnifique encore une fois que nous restons contempler pendant plusieurs minutes.
Dans le parc, nous faisons une halte à mission rock où les vagues de l’océan indien viennent se fracasser sur les rochers. Pas de baleines en vue !
La route prend fin à cap Vidal, une magnifique plage de sable blond, abritée derrière un long cordon lunaire boisée. Nous nous y attardons pendant plus d’1h afin d’y apercevoir les baleines. On ne verra que quelques souffles au loin, attestant de leur présence.
Le reste de la journée s’avère très monotone car nous avons plus de 5h de route. C’est vers 16h que nous arrivons à un camping au bord d’un lac. Il fait assez froid et Alain allume une magnifique flambée pour nous réchauffer. On se sent seuls au monde et privilégiés et toujours dans une ambiance bon enfant.