OBJECTIFS:

  • rando loma del pliegue: 1000 m de dénivelé, 20km 8h
  • bus de nuit: 25h 1384 km jusqu’à San carlos de bariloche

Pour ce dernier jour de rando, c’est le trek le plus dur physiquement que nous allons entamé: 20km mais avec un dénivelé de plus de 1000m. Mes jambes déjà courbaturées vont le sentir passer. En plus le vent s’est levé et il est polaire.

Vers 11h, j’entame donc la dernière montée jusqu’à « Loma del Pliegue », ça grimpe à pic avec le vent à plus de 80km/h qui me fouette: Très, très dur, mais j’ai décidé d’aller jusqu’au bout cout que cout. Une fois arrivée, un panorama sur la Laguna Torre mais en ayant pris de la hauteur (clin d’oeil pour les filles). Juste le temps de prendre quelques photos et on redescend vite fait afin de ne pas nous refroidir.

On attend donc de se retrouver dans la foret à l’abris pour faire notre pause déjeuner. Quelques vaches pessent dans la step alentours et on aperçoit de loin des lapins gigantesques qui sautent pour essayer d’échapper aux aigles qui les traquent.

Après 8h d’effort intense, nous sommes de retour en ville et décidons de retourner au « beer garden » de la veille. A quelques mètres de ce dernier, qui rencontrons nous? Julie et Adrien!!! D décidément le monde est petit, enfin surtout la Patagonie. C’est l’occasion pour se boire une petite bière à 4 car nous avons cette fois un peu plus de temps devant nous. Bien sur ils vont également randonner dans le parc et y camper. Ils ne vont pas être déçus car les campings croisés sur les sentiers sont en pleine nature et vraiment dans un décor magnifique.

Le temps file très vite en leur compagnie, surtout qu’on ne se lasse pas de parler des voyages et de tous les pays que l’on veut découvrir. Que du positif, on ne se soucie plus des actus et des problèmes!!! Il nous faut quand même à regret les quitter car il est 19h et nous avons un bus à prendre à 19h50 pour San Carlos de Bariloche. Cette fois, c’est certain, on ne se croisera plus car nous partons pour Buenos Aires et eux seront repartis vers le Chili et le magnifique désert Atacama. Ce qui est sur c’est qu’en cette période de carnaval, Patrick n’arrête pas d’en parler et qu’ils sont partants pour venir le découvrir. Il faudra juste attendre 1 an avant de se revoir!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *