OBJECTIFS:

  • visite du parque national de iguazu
  • rando circuit orange: 2,2km + jaune 1,7 km + bleu 1,8km et encore orange 2,2km soit un total de 10km

A 7h, nous sommes sur le pied de guerre pour aller enfin découvrir les chutes d’Iguazu, parmi les plus impressionnantes de la planète avec ses consoeurs, Niagara et Victoria.

Après 30mn de bus, nous arrivons au parc National del Iguazu. Tout est très organisé, des sentiers de couleurs différentes avec des passerelles afin de découvrir les chutes sous toutes leurs coutures.

Nous prenons d’abord un petit train écologique qui nous amène au point le plus touristique, la gorge du diable en forme de U. 700m de long, 150m de large et 80m de haut. Elle est très impressionnante, il est difficile de décrire la puissance et la force de l’eau qui se dégagent des lieux. Le débit est important et les nuages de gouttes d’eaux qui s’en dégagent forment des arc en ciel permanents. Les passerelles installées s’accordent au mieux avec la végétation luxuriante de foret tropicale. Nous croisons d’ailleurs régulièrement des coatis (espèces de ratons laveurs grimpant aux arbres comme des singes) très intéressés par les sandwichs des touristes qu’ils volent régulièrement. Mais il est déconseillé de les nourrir ou de les caresser car ces petits animaux très mignons ne sont pas des plus sympathiques. On aperçoit aussi des très sociables oiseux Geai attendant également leur petite miette de pain. Au loin, nous avons la chance d’apercevoir quelques toucans que Pat rêvait d’aller observer au Brésil.

Nous passons le reste de notre journée à admirer ce magnifique joyau: sentier du bas et dus bas. Les photos sont toutes plus belles les unes que les autres malgré le fait que cette année n’est pas été très pluvieuse et que le débit et la quantité d’eau est réduite de 50%. Certes il y a beaucoup de monde dans le parc mais nous arrivons quand même à profiter des lieux.

De retour en ville, Pat et moi voulons admirer le dernier coucher de soleil d’Argentine. Nous avons repéré un roof top avec vu sur les rios délimitants les 3 frontières. Malheureusement il se met à pleuvoir et nous partons sous la pluie, retrouver PG pour un dernier diner de viande argentine.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *