Après un petit dej gargantuesque chez denny’s, nous partons à la découverte du sud de l’île. La route est incroyable avec ses vues époustouflantes sur la mer à chaque virage! Premier arrêt à Halona Blowhole Lookout, puis à Sandy beach pour un snorkeling dans une eau transparente pour voir les poissons Picasso. Nous continuons notre périple jusqu’à
Makapuʻu Lookout qui nous offre un sublime point de vue sur le grand bleu et les baies paradisiaques après 2 petites heures de marche. Cerise sur le gâteau, quelques jets de baleines au loin et un saut! C’est à Kaiona Beach Park, que nous nous lançons à la recherche de la maison de Magnum, l’idole de jeunesse de Patrick. Malheureusement entre temps, elle a été vendue et transformée mais malgré le mur qui la cache, on y était! Pour couronner le tout, la plage est sublime et on s’y arrête pour un petit pique nique improvisé et un Snorkeling.
De retour à Waikiki, nous sommes gratifiés d’un magnifique coucher de soleil, juste avant un spectacle devant Duke Kahanamoku, le père du surf moderne, dont la statue en bronze de, haute de 2,7 mètres (9 pieds) lui rend hommage. C’est en effet un surfeur et nageur hawaïen multi-compétent et double médaillé d’or olympique. Quelques notes de ukulélés et de danses hawaïennes et nous sommes au paradis!!! Pour le dîner, on teste le fameux poke bowl, originaire d’Hawai. On le déguste avec du marlin bleu, peut être un signe pour la matinée pêche au gros de demain!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *