Nous allons aujourd’hui découvrir le nord de l’île. La première étape bien connu des cinéphiles est le Kualoa Ranch situé sur les terres de Jurassic Park ! Pour l’histoire, Des hommes vivaient sur ces terres il y a plus de 1 000 ans. Au début du XIXe siècle, les colons ont commencé à exploiter la région en tant que plantation de sucre et d’ananas. En 1850, le Dr Gerrit Judd a acheté le terrain et y a fondé le Kualoa Ranch. Il a entamé une agriculture plus diversifiée (maïs, patates douces, taros, etc.) et en même temps introduit l’élevage de bétail (bovins, porcs, chevaux, etc.). Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Américains ont installé une base militaire dans la localité et le Kualoa Ranch a servi de camp d’entraînement pour les Marines. Après la guerre, le terrain a été rendu aux descendants du Dr Judd, la famille Morgan. Les propriétaires ont continué de développer les activités du domaine et ont mis en place des visites guidées afin d’étendre sa notoriété. L’industrie cinématographique a grandement contribué à la promotion du Kualoa Ranch sur la scène internationale. Des films cultes ont été tournées dans les montagnes et les vallées : Jurassic Park, Godzilla et Pearl Harbor. Nous avons réservé donc un tour des principaux lieux de tournage des films, surtout jurassic parc! On est immédiatement plongé au temps des dinosaures tant les paysages sont incroyables! Après le déjeuner délicieux, nous partons pour une sortie en mer dans la baie de kaneohe pour découvrir secret Island beach avec une vue imprenable sur l’île mokoli’i en forme de chapeau chinois. Pendant la navigation, on aperçoit des tortues vertes.
Notre demi journée d’activité terminée, nous continuons notre journée par la découverte des plages du nord, les plages emblématiques du surf hawaïen: sunset beach et ehukai beach. Nous terminons par la célèbre haleiwa beach, considérée comme la capitale mondiale de la glisse. Les vagues sont impressionnantes et sur la plage, le surf est une vraie religion qui se partage en famille; petites vagues pour les enfants et grandes vagues pour les parents!
Après cette intense et fatigante journée, nous nous posons sur la plage de Waikīkī pour notre troisième coucher de soleil!


























