Je quitte à regret la petite île d’Oahu, pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur, pour l’île de Kauai. Elle est surnommée « l’île jardin » en raison de la forêt tropicale qui couvre la majeure partie de sa superficie et elle est la plus ancienne des îles. Les falaises et pinacles impressionnants se trouvant sur la côte Na Pali ont servi de décor à de grands films hollywoodiens, tandis que le Waimea Canyon de 16 km de long est le plus grand du pacifique! James Cook y a accosté en 1778.
Arrivés à 8h du matin après 35 mn de vol, nous récupérons notre voiture de loc; cette fois on se contentera d’une petite! Nous partons visiter la cascade Opeaka’a qui apparaissait dans le générique de « l’île fantastique » et la cascade wailua. Nous nous arrêtons sur la plage de poipu pour une petite baignade et une grande sieste. Sur la côte Sud, se trouve le spectaculaire Spouting Horn, l’un des endroits les plus photographiés de Kauai. Le Spouting Horn est un tube de lave naturelle qui libère dans l’air un énorme jet d’eau pouvant atteindre jusqu’à 15 m de hauteur. Une croyance hawaiienne explique que le site était autrefois gardé par un lézard géant qui mangeait quiconque pêchait à proximité. Un jeune garçon lui aurait échappé en passant par le tube de lave, et le lézard y serait resté coincé. Ses rugissements propulseraient l’eau à la surface.
Le soir, on se trouve un resto typique américain, dans le style cow-boy, avec bière et burger. Sur cette île, changement radical d’ambiance!!! C’est plus l’Amérique profonde que les vahinés!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *