Aujourd’hui nous partons à l’ouest de l’île de Kauai, où se cachent 2 petites merveilles: le Waimea Canyon et la na pali coast. Cette dernière est une pépite de la nature, car c’est une cote sauvage qui s’étend sur environ 26 kilomètres le long du littoral nord-ouest de l’île de Kauai. La plus grande partie de cette côte est inaccessible en raison de sa forme, faite de magnifiques falaises avec des précipices escarpés qui tombent directement dans les eaux de l’océan Pacifique à des hauteurs de 1 200 mètres. La côte Na’Pali est mondialement connue pour ses plages isolées, ses falaises spectaculaires, des grottes et la richesse de sa vie marine. Un trek de 4h s’impose donc pour aller la découvrir, le awaawapuhi trail qui nous offre une vue spectaculaire sur des paysages qui ont servi de décor aux film jurassic parc et king kong.
Deuxième merveille à visiter, le canyon de Waimea, un canyon de 16 km de long pour 1000 mètres de profondeur avec l’océan en toile de fond! Surnommé le Grand Canyon du Pacifique et bien qu’étant plus modeste que son grand frère américain, il en impose pas moins. Il recouvre d’ailleurs la quasi-totalité de la partie ouest de l’île de Kauai qui est l’une des seules îles sur la planète avec un canyon aussi grand! Et pour couronner le tout, le Waimea Canyon est possède un climat très étrange. Ici, il fait chaud et sec. Un contraste saisissant comparé au Mount Wai’ale’ale situé à seulement 9 km et qui se trouve être le point le plus humide sur terre avec près de 12 mètres de pluie par an. Nous le découvrons à travers divers points de vue, tous plus impressionnants les uns que les autres: kalalau lookout avec son belvédère, pu’u o kila lookout offrant une vue sur le mont Wai’ale’ale, le waimea lookout et red drit falls avec sa cascade de terre rouge.
Après toutes ces visites, un repos et une baignade s’imposent à salt pond beach park. Nous finissons la journée par un magnifique coucher de soleil à kukui’ula harbor beach.












