Nous continuons notre découverte de l’île par la côte nord de Kauai avec un cadre enchanteur alliant montagnes escarpées, champs de taro luxuriants, plages paradisiaques et falaises spectaculaires. Nous nous arrêtons dans la jolie ville d’Hanalei, parsemée de boutiques colorées et au charme très américain! Puis photos des surfeurs dans la baie d’hanalei, depuis la jetée. Il est temps ensuite d’aller se baigner. Tunnels beach (makua beach) est réputée pour son Snorkeling. Je ne suis pas très enthousiaste, j’ai tort car l’endroit regorge de poissons dont de très gros et nous rencontrons une tortue verte! De retour sur la plage, ce sont des phoques moines, endémiques de l’île, que nous croisons, avachis au soleil. Quelle journée!!!! Avant de redescendre dans le sud, photo de la petite église en bois coloré de Waioli Huiia construite en 1912, semblant tout droit sortie d’un musée ainsi que du phare de Kilauea qui marque le point le plus au nord des îles habitées d’Hawai.
Apres être rentrés à l’hôtel pour nous changer, nous allons manger au keoki’s Paradise, qui porte bien son nom! Nous avons l’occasion de goûter du mahi mahi, vraiment délicieux dans un cadre magique.
Petit aparté, concernant les poules et les coqs qui sont partout sur l’île. Les poules et coqs sauvages de l’île de Kauai, sont le résultat d’un mélange entre des poules rouges de la jungle (Gallus gallus), apportées par les premiers Polynésiens il y a environ 1 000 ans, et des poulets domestiques qui se sont échappés après des tempêtes et ouragans. L’ouragan Iwa en 1982 et surtout l’ouragan Iniki en 1992 ont détruit de nombreuses fermes, libérant des poulets domestiques qui se sont croisés avec les poules sauvages déjà présentes. Sans prédateurs naturels sur l’île (comme les mangoustes, qui existent sur d’autres îles hawaïennes), ces poules se sont multipliées rapidement. Aujourd’hui, elles sont partout sur Kauai : plages, routes, restaurants… Certaines personnes les considèrent comme un symbole de l’île, tandis que d’autres les voient comme une nuisance en raison de leur cri matinal incessant.













