C’est le jour de LA rando d’Afrique du sud, 12km pour 6h dans le royal natal parc, le bijou du Drakensberg. Chacun marche à son rythme avec un léger dénivelé, tantôt dans la forêt, tantôt au bord de la rivière. A part quelques singes croisés sur notre chemin, tout est tranquille.
Nous arrivons enfin dans la gorge avec vue sur l’amphithéatre, un impressionnant cirque rocheux de 5km de long sur 1220m de haut. On devrait également apercevoir la cascade « tugela », la deuxième plus haute chute du monde et la plus haute d’Afrique. Malheureusement nous sommes à la saison sèche et donc plus d’eau !
Après un pique nique dans ce magnifique décor, nous repartons direction le camping Uithoek. Nous passons par le parc « golden gate highlands » qui nous offre un décor majestueux d’ouest américain. On croirait même apercevoir monument valley.
La ville de Clarens ou nous aurions du nous arrêter, nous la traversons sans stop car le temps nous manque et nous voulons arriver au bivouac avant le coucher du soleil. D’ailleurs c’est un lieu magnifique en pleine nature avec les zèbres en fond de décor et 3 petits chiens qui viennent nous accueillir pour le plus grand plaisir de Nini. Un petit feu pour nous réchauffer et on se croirait presque au paradis !