OBJECTIFS:

  • rando vers la plage de pouso, 2x 6km

Comme les évènements s’enchainent et que les agences sont fermées, nous allons désormais vivre au jour le jour. Nous partons pour une petite rando de 12km A/R, afin d’aller découvrir la plus belle plage du Brésil, classée 5 étoiles par le guide Michelin.

Aux 3/4 du chemin nous déboulons sur la plage de Pouso et des locaux nous interpellent pour nous préciser que la fin du sentier pour rejoindre la plage est fermée, toujours à cause de l’état d’urgence et ce fichu virus. On arrive pas à comprendre pourquoi ni comment, cette rando est fermée, toujours à cause de la barrière de la langue! Tant pis on reste sur la plage pour notre petite baignade rituelle et notre séance lecture et bronzage. Mais le coeur n’y est plus vraiment.

Nous rentrons tranquillement en fin de journée, pour encore de mauvaises nouvelles: le gouvernement demande à tous les français à l’étranger, de rentrer en France. On décide donc d’appeler l’ambassade qui nous confirme que l’état est critique et risque de se détériorer dans les jours à venir. Il faut trouver un vol. L’urgence c’est de quitter l’ile et de se rendre à Rio et à l’aéroport. En 3h de temps, tout a basculé. C’est la fin de notre TDM. On est effondrés, mais il faut se ressaisir et aller de l’avant. On s’offre donc notre dernier repas sur l’île; du poisson au barbecue mais au gout amer. On discute avec un français dans la même situation que nous et on refait le monde autour de 1, 2, 3 ou 4 (on sait plus) cahi.

En rentrant on part se coucher, les sacs à dos attendront demain!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *