C’est déjà notre dernière journée au Honduras. Nous allons passer notre matinée au Macaw Mountain Bird Park, une réserve tropicale d’oiseaux. Ouvert depuis décembre 2001, la mission du Macaw Mountain Bird Park est de sauvegarder et soigner les oiseaux tropicaux qui leur sont confiés, pour ensuite les réintroduire dans leur milieu naturel. Dans le parc, on découvre de grandes volières, très bien intégrées à la végétation. La plupart des pensionnaires ont soit été confisqués pour cause de mauvais traitements ou de trafic illégal, soit confiés volontairement par des propriétaires qui ne pouvaient – ou ne voulaient – plus garder leurs oiseaux dont l’espérance de vie peut atteindre 100 ans en captivité. Conséquence, aras, toucans et perroquets présents dans les volières sont souvent très stressés par leur vie antérieure, voire même blessés et automutiléspour certains. Le centre accueille également en petit nombre d’autres espèces comme les chouettes, les hiboux ou encore les faisans, les rapaces et les échassiers. Heureusement, bon nombre d’oiseaux arrivés ici en piteux état peuvent retrouver la liberté après une longue convalescence. Résultat de tous ces efforts, on observe aras et toucans dans les arbres du parc, ainsi que dans les ruines de Copan. À la fin du parcours, quelques spécimens qui ne peuvent plus voler nous accueillent pour une séance photo avec même un ola d’un des perroquet!!!
Le reste de la journée, nous profitons du restaurant d’un magnifique hôtel colonial « Hotel Marina Copán » et de petits cafés typiques dans le centre ville afin de gérer l’intendance!

BILAN

À peine 10 jours pour découvrir le Honduras, petit pays le moins populaire d’Amérique Centrale.Mais rien que pour l’île de Roatan et le site des ruines mayas de copan, cela valait le détour. C’est dans la petite île de Roatan, dans les Caraïbes, que nous avons réalisé 2 des plus belles activités de ce tour du monde; faire du snorkeling avec des requins nourrice mais aussi et surtout avec des dauphins. Encore un rêve réalisé grâce à mon patoche!!! Pas toujours les habitants les plus chaleureux, mais un peuple authentique et riche d’une culture maya que l’on a pu découvrir à copan ruinas, à la frontière avec le Guatemala.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *