Ce matin, c’est parti pour une matinée sous haute tension. En effet, nous demarrons à 7h du mat pour la cage au requin blanc. Alain et Sabine et les filles, pas très fans d’eux, préfèrent une excursion bateau pour tenter de voir les baleines. Après briefing et petit déj (j’aurai peut être pas du manger) nous partons en pleine mer à 15mn, à l’endroit ou se trouvent les requins mais surtout le grand blanc. On se met en combi et on se jette dans la cage. On y voit pas à plus de 10cm, ça va être dur de les rencontrer. En plus le bateau tangue dangereusement et je commence à me sentir male. Bon il y a bien quelques petits requins qui viennent mordre aux leurs et taper sur la cage mais rien de bien incroyable. de retour sur le bateau, c’est le désastre, le mal de mer a eu raison de moi et je suis malade jusqu’à la fin de l’expedition. Bon les filles ont eu plus de chance et ont vu des baleines de pret.
Vers midi, nous repartons à Stony point manchot où l’on peut apercevoir les manchots du cap qui nichent dans les herbes près de la plage. Ils sont vraiment mignons et pas craintifs du tout car on passe à quelques cms d’eux sans aucune réaction.
Avant de rentrer au logement, et oui on s’est fait un petit plaisir car ce soir on ne dort pas dehors, on se rend à Rust en vredre, un domaine viticole qui propose des dégustations de vin. Très bel endroit et très bons vins.
Puis nous prenons possession de notre luxueuse maison à Stellenbosch avec un grand plaisir. On passera une bonne nuit au chaud!!