Nous quittons Valladolid, pour la ville de Tulum. Avant d’y arriver, nous avons un site maya incontournable à visiter: Coba. C’etait autrefois une ville importante de la civilisation maya, avec une population estimée à environ 50 000 habitants. Le site est célèbre pour sa pyramide Nohoch Mul, la plus haute de la péninsule du Yucatan, qui mesure environ 42 mètres de haut. Coba offre une variété d’autres structures archéologiques, notamment des temples, des stèles et des terrains de jeu de balle, tous entourés d’une végétation tropicale dense. Avant il était possible de grimper sur la grande pyramide afin d’observer la jungle environnante; ce n’est malheureusement plus le cas pour notre plus grande déception!
Notre deuxième étape, c’est le cenote azul, à quelques kms de Tulum. Parmi tous ces cenotes au Yucatan qu’il est possible de visiter, le Cenote Azul est selon moi l’un des plus beaux. Ses eaux transparentes et sa végétation luxuriante lui donnent un aspect paradisiaque. Le fait qu’il soit entouré d’une végétation tropicale dense, donne l’impression d’un oasis au milieu de la jungle!
En fin d’après-midi, nous profitons de faire les boutiques de souvenirs à Tulum, qui ne s’avère pas être la ville la plus jolie du Mexique!!!






