Comme tous les matins, au réveil, petite photo de notre petite princesse que l’on ne se lasse pas d’admirer. Nous libérons le logement et partons prendre un petit dej dans le boui boui du premier jour de Cancun, pour manger des tortas. Nous partons faire une dernière plage, dolphins beach, mais nous sommes rattrapés par un gros orage. Histoire de nous mettre au sec, nous allons dans un mall (immense centre commercial) qui offre boutiques, restos et parc d’attraction en bord de mer. Nous y passons plusieurs heures puis retournons en ville pour prendre un dirty chai (chai au café) à Valentina café. Après un dernier repas au parque las palapas, départ pour l’aéroport. Notre avion est dans la nuit donc une longue attente en perspective pour nous. On en profite pour faire l’intendance avant notre arrivée en Jamaïque!!!

Bilan

Ah, le Mexique et tous les clichés qui vont avec: les tacos, les mariachis, la musique, les sombreros, …. Et bien, je n’ai pas été déçue! Voir même, j’ai été surprise dans le bons sens! En effet, il y a quand même pas mal de légendes urbaines qui circulent sur ce pays qu’à ce jour je peux infirmer. Les mexicains sont d’une gentillesse à faire pâlir notre vieux continent. Toujours prêts à nous aider et heureux de nous accueillir dans leur pays. On a vécu 45 jours au son des musiques latinos, des sourires, de la bonne humeur et des odeurs de guacamole et sauce piquante. Et puis, un pays riche de sa culture maya qui compte une des sept merveilles du monde, Chichén Itzá. Bien sûr, tous les clichés de la carte postale: le soleil, les plages de sable blanc, l’eau turquoise et les palmiers. Mais également, une première, dont on rêvait en regardant les reportages, la découverte des cenotes, qui sont l’attraction touristique incontournable au Mexique. Près de 10 000 de ces puits naturels ont été répertoriés dans les régions du Yucatán et du Quintana Roo. Un trésor unique au monde! Et bien, ça aussi, c’est Check sur notre liste life. J’ai réalisé, un autre de mes rêves également, nager avec les requins baleine, ces doux géants des mers qui me fascinaient et que l’on avait pas réussi à voir lors de notre premier tour du monde. Grand moment, surtout qu’il était partagé avec Nini, venue nous rejoindre pour 15 jours de folie et de découverte après 10 mois sans s’être revus. Que de fous rires, de joie à ajouter dans notre boîte à souvenirs!
Et puis, il y a eu cette journée du 27 juin, pleine d’émotion et d’appréhension où notre fille aînée nous a offert le plus beau et émouvant cadeau de se tour du monde, la petite Lilly 🥹notre première petite princesse si belle et parfaite que l’on a hâte de découvrir en vrai. Elle rythme maintenant tous nos réveils matinaux avec l’attente de nouvelles photos et de news.
C’est aussi au Mexique, que je me suis finalement décidée à graver tout ce bonheur sur ma peau avec un petit tatoo qui veut tout dire et qui résume cette incroyable année!

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

  1. Alors d habitude je commente les paysages mais là je peux pas m empêcher d admirer ma belle Lilly 🥰🥰 très beau résumé du Mexique qui effectivement va rester graver dans vos mémoires 🥹( j ai versé une petite larme en lisant le bilan )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *