La Jamaïque est bénie avec une abondance d’eau, y compris un certain nombre de cascades et de chutes d’eau. Nous partons donc ce matin, après un pattie (sandwich jamaïcain) en guise de petit dej, visiter la plus célèbre: les chutes de la Dunn (Dunn’s River Falls), près d’Ocho Rios sur la côte nord. Les chutes de la Dunn atteignent 55 mètres de haut, et les roches sont en terrasses comme des marches. Les lagunes sont entrecoupées parmi les roches. Les chutes sont continuellement reconstruites par des dépôts de roches, et les géologues disent de Dunn’s River Falls que c’est un phénomène vivant à cause de cette reconstruction. En plus, les chutes se déversent dans la mer des Caraïbes, ce qui les rend unique. Elles sont sans nul doute l’un des trésors national de la Jamaïque.
Pour la culture cinématographique, la cascade de Dunn’s River Falls apparaît dans le tout premier film de James Bond, intitulé : Dr. No” (1962). Dans ce film, la scène emblématique se déroule lorsque Honey Ryder, incarnée par Ursula Andress, sort de l’eau en bikini blanc, coquillages à la main. Elle est rejointe peu après par James Bond, joué par Sean Connery.
Arrivés sur place, le jeu consiste donc à remonter les chutes en escaladant et bien sûr Pat n’a pas voulu prendre de guide. On y va donc au feeling, en priant pour ne pas glisser 🤣 heureusement que nous sommes arrivés tôt, car quand nous commençons notre montée, des nuées de touristes arrivés en catamaran et en bus monopolisent les bassins qui deviennent subitement moins enchanteurs!!! Ils nous restent ensuite encore une heure de route avant d’arriver à Ocho Rios où se trouve notre nouveau logement. Nous prenons un petit apéro à l’hôtel hibiscus avec vue sur la mer des Caraïbes, avant de nous rendre au resto Évitas. Installé depuis 1984 dans une authentique maison “gingerbread” des années 1860, Evita’s offre un décor pittoresque avec planchers en bois, bar en acajou, et terrasse panoramique sur la baie d’Ocho Rios et les quais. Spécialisé dans la cuisine italienne du nord, avec une touche fusion “Jam‑Italian” inspirée des saveurs jamaïcaines — fruits de mer, viandes.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *