Le film « Cocktail » (1988), avec Tom Cruise, a contribué à rendre mondialement célèbres plusieurs plages et sites autour de Port Antonio, en Jamaïque. Port Antonio offrait à l’époque – et offre encore – un mélange parfait de plages vierges et peu fréquentées, d’un lagon naturel et d’une végétation luxuriante et d’une atmosphère authentique, loin des zones très touristiques comme Montego Bay. C’est ce qui a attiré l’équipe de production, à la recherche d’un décor naturel de rêve pour illustrer l’évasion du personnage principal. Ces lieux entrent en scène dans la 2e partie du film, lorsque Brian part travailler dans un bar paradisiaque… en Jamaïque!
Première étape, Frenchman’s Cove, l’une des plages les plus emblématiques du film. C’est ici que sont tournées plusieurs scènes romantiques entre Tom Cruise et Elisabeth Shue. Le décor est très reconnaissable : rivière douce se jetant dans la mer turquoise, plage semi-privée bordée de palmiers. Un vrai décor de carte postale. Arrivés vers 9h, on y reste jusqu’au milieu de l’après midi tellement l’endroit est spectaculaire avec au choix baignade et snorkeling dans la mer bleu turquoise ou dans la rivière bordée par la jungle. Une pina colada, un jerk chicken, what else!!! Notre deuxième étape nous amène à Blue Lagoon, visible dans plusieurs plans larges ou scènes de baignade. Ce lagon naturel d’un bleu profond est situé à quelques minutes de Frenchman’s Cove et Dragon Bay. L’ambiance mystique du lieu a renforcé l’image paradisiaque du film. Et cerise sur le gâteau, pas de frais d’entrée, juste une contribution au choix!
Pour le coucher de soleil, nous nous rendons au bushbar de l’hôtel Geejam avec une piscine à débordement et vue panoramique sur la mer et la jungle. Tout simplement magnifique. On décide d’y dîner. Pat goûte une autre spécialité de l’île, la queue de bœuf.














