Les Reach Falls sont l’un des joyaux naturels les plus spectaculaires et préservés de la Jamaïque. C’est une cascade tropicale au cœur de la forêt luxuriante de la chaîne des John Crow Mountains, alimentée par la rivière Driver’s River. Reach Falls a été découvert par des esclaves en fuite issus de plantations de la paroisse voisine de Saint-Thomas, qui avaient cherché refuge dans les collines des monts John Crow. À notre arrivée ( très tôt le matin bien sûr), la verdure luxuriante de la forêt, les piscines naturelles et la cascade nous enchantent. Nous sommes seuls au monde pour profiter de cet endroit exceptionnel encore très préservé. Un guide (moyennant pourboire) nous propose de remonter dans l’eau, les chutes en passant sous la cascade et sous les grottes naturelles. Quelques petits sauts dans les piscines naturelles quand nous redescendons. Un petit défi sportif qu’on adore. On finit dans le bassin de la cascade principale pour un petit massage au jet naturel!!
Nous repartons en début d’après midi sur une nouvelle plage, Winifred Beach qui est bien plus qu’un simple coin de sable : c’est un héritage communautaire vivant, résultat d’années de lutte pour préserver l’accès public, fierté locale et modèle d’écotourisme respectueux. Une plage où le naturel, le culturel et le solidaire se rencontrent. On profite pour y manger un jerk chicken, les pieds dans l’eau. En Jamaïque, nous renouons encore une fois, avec le poulet riz mais en version épicée, comme cette île et ses habitants!
Le soir, nous mangeons au Jamaica palace hôtel, qui n’a de palace que le nom! Un beau cadre et une très bonne cuisine, poisson pour Pat et vege pour moi 😱


Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *