Nous laissons la voiture au repos ce matin et décidons d’aller rejoindre les plages alentours à pied. Rien de mieux pour découvrir la ville et les petits bars ou cafés sympa. Une fois arrivés sur coral beach, nous trouvons un petit bar rasta coloré ne proposant que des boissons à base de plantes, on s’y arrête pour une petite baignade dans l’eau turquoise. Puis nous repartons pour l’emblématique 7 miles beach. Contrairement à ce que son nom suggère, elle mesure environ 4 miles (6,5 km) de long. Cette plage est réputée pour ses eaux cristallines, son sable blanc poudreux et son ambiance décontractée, attirant les visiteurs depuis les années 1960.
Après 3 bonnes heures de marche au bord de l’eau, nous récupérons la voiture pour retourner à « office of nature », le restaurant de langouste. On ne résiste pas à ce met délicat toujours sous la mélodie du chanteur reggae, tout heureux de nous revoir! Une petite pensée de 3 secondes quand même pour les pauvres langoustes consommées quotidiennement!
Autre lieu incontournable que l’on veut aussi tester: le Rick’s Café qui est l’un des établissements les plus emblématiques de la Jamaïque, offrant une expérience inoubliable mêlant vues imprenables, cuisine locale, musique live et sensations fortes. Fondé en 1974 par Richard Hershman, Rick’s Café est situé sur les falaises du West End de Negril, offrant une vue spectaculaire sur la mer des Caraïbes. L’endroit est réputé pour ses couchers de soleil à couper le souffle, souvent accompagnés de musique reggae en direct, créant une atmosphère chaleureuse et authentique. Les visiteurs audacieux peuvent sauter depuis des plateformes allant de 10 à 35 pieds (3 à 10 mètres). Aujourd’hui, pour le plus grand plaisir de Patrick, il y a des danseuses et des concours de booty shake. À mon grand étonnement, beaucoup de touristes n’hésitent pas à faire des démonstrations plus que hot de cette danse visiblement ancrée dans les mœurs jamaïcaines, quitte à découvrir une partie de leur anatomie très peu cachée par leurs minis strings!!!! Accessoirement, on découvre un jolie coucher de soleil malgré la pluie qui est tombée un peu plus tôt. Bien sûr, Patrick veut revenir demain pour admirer …. Le coucher de soleil


















