La nuit n’a pas été des plus confortable mais quand je pense que John a dormi par terre sous une bâche pour éviter l’humidité de la nuit, je me dis que mon matelas de 2cm et ma tente sont un vrai luxe en comparaison.
Nous repartons pour une nouvelle journée de pirogue et nous arrêtons dans la matinée à begidro un grand village de bord de rivière qui apparemment avait été colonisé par les français. Il ne reste d’ailleurs plus qu’un bâtiment servant d’entrepôt pour les feuilles de tabac. Et oui, à Mada, il y a aussi la culture du tabac!!!
Notre arrivée comme toujours est ponctué des cris des enfants qui viennent nous prendre la main et tous nous parler. On est un peu débordés par tant d’enthousiasme et de frénésie!! Du coup je trouve une échoppe qui me vend des bonbons. Cette fois, je suis parée. Le problème c’est que dès que j’en donne à 2 ou 3 enfants, j’en ai une dizaine qui accourt; mes trois paquets ne vont pas faire long feu!!! Avant de repartir, John fait ses courses au marché et choisit un poulet, qui s’avère être vivant🥵Enfin plus pour longtemps quand la vendeuse se met à sortir son couteau plein de sang! Bon j’avoue, j’ai détalé avant de voir le massacre.
Le reste de la journée, nous le passons au fil de l’eau. Nous rejoignons une nouvelle gorge et apercevons nos premiers baobabs, qui se détachent parmi les autres arbres de la forêt. Et encore un croco sur le bord de la rive.
Pour notre dernier bivouac, nous nous arrêtons sur une plage déserte. Cette fois plus d’enfants, ni de feu!!!
Et non, finalement 4 ados arrivent avec un banjo et s’installent autour du feu que pat avait quand même allumé car John avait acheté du bois pour nous faire plaisir!