OBJECTIFS:
- trouver les tickets pour les tours petronas, sur place très tôt le matin pour avoir une chance car complet sur internet
- visite des battus cave, le plus grand sanctuaire hindou hors d’Inde avec ses 272 marches et la statue du dieu murugan de 42m
- visite de little india
- palais du sultan Abdul Samad
- Au pied des petronas, la nuit, lac symphony avec jeu de lumières et de fontaines
- trouver un roof top, vue sur les petronas de nuit:le skybar
Nous démarrons assez tôt notre visite de KL, car nous devons aller acheter des billets pour les fameuses tours Petronas, dont les tickets se vendent en 1h de temps. Hélas, malgré notre arrivée matinale, plus de place! Nous recommencerons demain encore plus tôt! pas de bol. Du coup nous partons visiter les Batus caves, un peu excentrées de la ville. C’est le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde avec sa statue de 42m du dieu Murugan, et ses 272 marches, pour atteindre les magnifiques caves. Nous avons quelques fous rire avec les singes volant la nourriture des touristes.
Nous continuons par la visite de la mosquée et du palais du sultan Abdul Samad, magnifique.
Nous trouvons au détour d’un chemin, un musée consacré à la ville et expliquant son incroyable essor architectural. D’ailleurs en 2020, une nouvelle tour de 640m aura surgi du sol. Elle est en pleine construction, et parait déjà impressionnante.
Puis comme convenu à 18h, nous retournons au pied des tours Petronas, où nous avions donné RV aux français. Ils sont là et nous sommes heureux de partager nos dernières aventures. Nous revenions du roof top de l’hôtel en face, d’où depuis le sky bar avec piscine, nous avions pu les admirer.
Nous attendons assis près du lake Symphony, le démarrage son et lumière, des fontaines qui a lieu quotidiennement au coucher du soleil devant les tours. Toutes les lumières des gratte ciel créent un paysage fantastique. Les jumelles (tours) sont encore plus spectaculaires. Un coup de coeur architectural pour nous trois, car elles ressemblent dans la nuit à une cathédrale de verre.
Le soir nous partons tous diner au quartier chinois et faisons un petit détour par la rue des contrefaçons: nous avons remplacé nos vieux t shirts par des Gucci, Hugo Boss, Kenzo, Ackett, Adidas, …
OBJECTIFS:
- circuler en grab (uber local) plutôt qu’en taxi pour des prix très intéressants