OBJECTIFS:

  • on passe des USA au Canada
  • on passe du Montana à l’Alberta
  • rando « lac Crandell » départ du camping 6 km
  • resto prince of wales
  • 112 km
  • 1 nuit camping crandell lake

Nous roulons à peine 100km, et nous retrouvons ce matin au canada et dans le parc national des lacs Waterton. En 1932, ce dernier et le Glacier National Park ont été réunis pour former le premier « parc international de la paix » du monde. Il a même été reconnu comme site du patrimoine mondial en 1995.

C’est un paysage très minéral, avec des contrastes de bleu, et la montagne tombant dans des lacs. La vue est encore plus belle du majestueux et historique hôtel « prince of Wales » construit en 1927 par les Chemins de Fer du Grand Nord, et qui est situé en haut d’une falaise surplombant le lac Waterton et la ville de Waterton. C’est d’ailleurs l’un des hôtels les plus photographiés au monde. La vue est à couper le souffle et nous réservons donc une table pour le repas du soir.

Avant d’aller diner, nous prenons le temps de faire une petite rando de 6km, au départ du camping pour voir le « lac crandell »; Les enfants s’y baignent. On fait également un petit tour dans la station balnéaire, d’un style très très anglais, et je ne vous parle même pas des magasins de vaisselle avec anges, princesses et dorures partout! So british!

Parés de nos plus beaux habits, nous commençons par un petit apéro sur une plage de bois morts du lac, avec vue sur………un grizzli. Il y en a partout ici, c’est déjà le quatrième que l’on voit. Le repas très chic et guindé au restaurant du « prince of wales » est délicieux, surtout le cheesecake maison, dont je raffole. Mais le spectacle, est d’avantage à l’extérieur que dans l’assiette. C’est tout simplement magique.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *