Après avoir géré l’intendance pour demain, à savoir trouver un moyen de transport pour aller à Ouro Preto, et après avoir goûté le fameux fromage typique de la région, nous partons pour la visite de l’église San Antonio (1710) considérée comme l’un des chefs-d’œuvre du baroque du Minas Gerais. C’est l’une des église la plus riche et la plus impressionnante du Minas Gerais. Outre cet étalement de dorures, ce qui attire l’attention dans l’église, c’est le grand orgue d’origine portugaise, datant du XVIIIe siècle, parmi les 15 plus beaux au monde.
Puis , nous partons pour une rando de 13km, dans la forêt, afin d’aller admirer les petites cascades (cachoeira do mangue, dos anjos). Tout le long, se trouvent de petits bassins d’eau et nous ne résistons pas à nous arrêter pour un pique nique les pieds dans l’eau.
A 16h30, nous nous dépechons de regagner la ville, afin de prendre une photo du fameux train à vapeur appelé « Maria Fumaça » avec des wagons en bois. Il fait voyager un siècle en arrière entre Tiradentes et São João del Rei. Il date de l’ère coloniale. Le trajet dure 30 minutes à moins de 20 kilomètres heure, ce qui donne une idée de la vitesse! Mais le prix étant un peu rédhibitoire, on se contentera de photos.
Puis, comme tous les soirs, nous profitons d’un petit repas en terrasse, toujours à la découverte des plats locaux qui sont très nombreux dans cette région.