Aujourd’hui, c’est enfin la journée bateau que j’attends. Nous allons en effet découvrir Khao Phing Kan qui est une paire d’îles dans la baie de Phang Nga(mer d’Andaman). À environ 40 mètres de ses côtes se trouve l’îlot Ko Tapu qui mesure 20 mètres de hauteur. L’île fait partie du parc national de Ao Phang Nga. Depuis 1974, date à laquelle elle est apparue dans L’Homme au pistolet d’or, l’un des films de James Bond, elle est populairement appelée James Bond Island. Notre longtail navigue dans ses magnifiques eaux cristallines en zigzaguant entre les îlots karstiques dans cette baie qui est une des plus belle du monde. Petit arrêt pour visiter les grottes de ko panak, avant l’arrivée au clou du spectacle! Il n’y a pas à dire, touristique ou pas, cet îlot est des plus photogénique. C’est d’ailleurs assez drôle de rencontrer des dizaines de touristes mimant les pauses de Roger Moore avec des pistolets fictifs voir en plastique!! Bien sûr, on se prend aussi au jeu des photos farfelues!
Nous repartons ensuite vers ko yao noi et faisons un arrêt pour visiter le Big tree caché à l’arrière d’une magnifique anse. Dernière étape de cette magnifique journée, baignade à kudu Island dans un décor de rêve, pour le coup vraiment paradisiaque!!!!
De retour sur la terre ferme, nous prenons notre habituel thé glacé thaï dont nous sommes fan et repartons en scooter pour une visite de l’île mais cette fois côté ouest. Ce ne sont plus les plages que nous longeons mais la mangrove et les paysages de rizières. Magnifique aussi!!! Décidément cette île est un vrai bijou, mon coup de cœur ❤️ Nous dénichons une petite gargote dans la ville où une mamie cuisine au bord de la route dans un wok. Et bien, un des meilleur repas également et pour un euro!