Nous avons été bien inspirés de faire l’excursion en bateau aujourd’hui car il ne pleut plus! Bon, fini le longtail privé, on est noyé parmi une quarantaine de touristes dans le speed boat, avec un guide qui nous prend pour des enfants attardés! Premier arrêt à railay pour sa plage, abritée à l’abri d’une grotte, remplie de bites en bois de toutes formes et de toutes tailles!!! C’est en fait un sanctuaire de fertilisé. Puis arrêt à tub Island pour une petite baignade, très chronométrée par le guide. Décidément, pas notre truc les excursions en convoi💋🤪😂😪. Nous accostons ensuite au large de Chicken Island (parce qu’elle ressemble à une tête de poulet) pour une séance de snorkeling! La mer est agitée donc on ne voit rien! Dernière étape, la très belle île de Poda qui est un rocher circulaire de plus d’1km de diamètre et entièrement encerclé par une plage de sable fin et d’eau turquoise. On a 1h30 pour déjeuner et se baigner.
A 14h, nous sommes de retour sur la terre ferme et partons visiter le temple wat pham suea ( le temple du tigre) à quelques kilomètres à l’extérieur de la ville de Krabi. Il est surtout apprécié pour la vue qu’il offre sur les environs depuis une montagne dont l’ascension se fait par un escalier de 1260 marches et pour ses grottes dont la fameuse  »grotte du tigre ». Les panneaux indiquent une montée de 1237 marches mais la dernière marche porte le numéro 1260. En haut, outre le point de vue, on trouve un petit chedi doré et une statue de Bouddha assis. À notre passage, on se sent épiés par les macaques qui ont l’air de bien se moquer de ces drôles de singes obligés de monter à pied ces 309 m de torture.
Après cet effort, nous partons visiter la ville de krabi, soit dit en passant pas terrible, et mangeons à son night market des plats thaï que l’on a pas encore goûtés. Je ne me lasse vraiment pas de cette cuisine savoureuse, pleine d’épices.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *