C’est une journée de transport qui nous attend aujourd’hui, car nous refaisons en sens inverse toute la route jusqu’à l’aéroport d’Amman.

D’abord une bonne douche pour nous laver du sable du désert, puis nous quittons Alex, à qui nous disons au revoir et non adieu!!

Comme il nous reste un peu de temps, nous choisissons de quitter la Jordanie avec une dernière visite à Madaba pour trouver un petit souvenir.

Puis dernier verre de citron menthe sur un rooftop avec vue sur la mosquée.

Pour le premier pays de notre tour du monde, je dois dire que la Jordanie ne m’a pas déçue. Quand même 4 Unesco et 1 septième merveille du monde. Quel palmarès pour un si petit pays, en quelque sorte berceau de la religion. Des gens accueillants qui malgré des temps difficiles ont réussi à garder leur joie de vivre et leur gentillesse.

Et puis j’ai renoué avec mon amour du désert qui m’animait quand j’étais plus jeune. Et quel désert!!! Un grand ouahh pour ses canyons et son sable rouge foulés par les bédouins qui sont restés authentiques.

Dommage que la Jordanie doive souffrir de choix contestables d’autres pays qui préfèrent semer la mort alors que la Jordanie est la preuve que plusieurs religions peuvent cohabiter au sein d’un même pays.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *