OBJECTIFS:

  • Olympic NP Unesco 1981
  • rando mary mace falls 4,5km, sol duc hot springs, rialto beach 6km
  • 163 km
  • 1 nuit camping mor

Aujourd’hui, nous partons sur les traces des vampires, en commençant par la visite de Port Angeles. C’est bien la ville décrite dans le livre par Stephenie Meyer, mais pas du tout ressemblante à celle du film! C’est même une ville morte sans âme qui vive, sans jeux de mots!

Nous sommes également dans « Olympic NP », qui est célèbre pour ses forêts pluviales, ses paysages de montagne et ses zones côtières. Se côtoient à la fois des fougères hautes comme des arbres et de beaux pins de Douglas souvent vieux de 1000 ans. Pour le coup, l’ambiance brumeuse, grise et mythique du film transparaît dans les paysages. Nous faisons un petit arrêt à « Mary Mace falls », 4,5 km pour apercevoir une cascade assez décevante, puis à « Sol duc hot springs », des sources chaudes avec une piscine dans laquelle nous nous baignons. c’est très agréable, surtout que ce n’est pas trop chaud.

On termine notre journée, par un joyau: « Rialto beach ». C’est l’une des plages les plus populaires le long de la péninsule Olympic et possédant certaines des vues les plus impressionnantes de la côte du Pacifique.

L’endroit est absolument fantastique, et nous sommes tous d’accord pour déclarer que c’est une des plus belles plage que l’on ait vu. Elle est jonchée de bois mort sur des kilomètres, la couleur du sable est gris, et l’on aperçoit au loin des petits îlots de terre, avec pour seuls habitants les oiseaux et les arbres. Le temps parait brumeux et avec toutes les nuances de gris, cet endroit parait irréel. On décide de manger sur la plage nos bacon burger, installés sur des troncs d’arbre.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *