OBJECTIFS:

  • voir le relais routier de l’aileron et son aborigène géant pour une photo
  • la route Stuart highway: immense route coupant le pays en 2 de Darwin à Adelaide
  • photo au tropique du capricorne
  • wycliffe weel: capitale australienne des ovnis

Nous reprenons la route toujours vers le nord après une nuit cauchemardesque. En effet, en plein désert les températures ont chuté pendant la nuit jusqu’à 0°, du jamais vu! Du coup mal préparés nous avons été morts de froid toute la nuit. Je me réveille donc de mauvaise, de très mauvaise humeur. Il est prévu que nous repassions par la grande ville d’Alice springs ou nous allons nous ravitailler en nourriture et acheter des couettes au cas où la froideur continue les autres nuits.

Depuis Alice, il nous reste maintenant encore 400km à parcourir pour atteindre Wauchope, notre destination de bivouac.

Sur la route, petite pause photo au niveau du tropique du capricorne, puis au fameux relais routier de l’aileron avec ses sculptures d’aborigènes géantes. Heureusement que nous avons ces pauses car la route est en ligne droite et très monotone avec un roadhouse tous les 100km. C’est pourtant la Stuart highway, une immense autoroute où on roule à 130km/h et qui coupe le pays en 2, de Darwin au Nord à Adelaide au Sud.

Dernier arrêt à Wycliff well, considéré, comme la capitale australienne des ovnis avec petits hommes verts en décoration et mini musée avec toutes les coupures de presse des apparitions. Il parait même que l’on peut voir des ovnis 2 fois par semaine! Dommage, nous on a rien vu!

Puis arrêt dans un petit camping bord de route avec arrivée d’une bande de bikers, blousons de cuir et Harley, très bruyante.

CONSEILS:

  • 1 nuit à Wauchope
  • Roadhouse, Alice springs à Wauchope 600km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *