Khanom est définitivement associé aux dauphins roses. La sortie en mer pour aller les découvrir est l’excursion incontournable de tout séjour ici. Il est conseillé d’y aller le matin, le meilleur horaire étant entre 7h30 et 9h. C’est le moment de la journée où les chances d’en voir sont optimales. Même si évidemment ce n’est pas garanti. Nous sommes donc à 8h à ban Khao ok pier pour partir en excursion sur un longtail de pêcheur. Nous partons directement à la recherche du fameux mammifère que nous avons la chance de croiser non loin du port de ferry. Il est tout seul mais cela suffira à notre bonheur surtout qu’il nage non loin de notre bateau. Il est vraiment rose, c’est vraiment très étonnant!!!
Puis sur le retour, petit arrêt à koh nui. Cette toute petite île est connue pour sa source d’eau potable naturellement douce. La légende veut que le moine Luang Pho Tuad, très connu en Thaïlande, soit venu ici en voyage en bateau et lui et ses compagnons avaient soif mais pas d’eau à bord, ils se seraient donc arrêtés sur cette île et d’un coup de bâton le moine vénéré aurait fait jaillir cette eau. La source est accessible à pied facilement quand la marée est basse. Au sommet de l’île, se trouve un sanctuaire avec une statue du moine.
De retour sur la terre ferme, nous décidons de passer le reste de la journée à découvrir les plages du Sud en scooter. Nous finissons finalement sur la plage du deuxième jour vraiment paradisiaque!
Nous terminons notre journée au beach festival de khanom avec DJ, scènes de concerts, stands de bouffe à gogo et spectacles de cracheurs de feu!! Vraiment une journée 5 étoiles!!!