Réveil matinal, afin d’aller découvrir Bangkok! Cette capitale de 8 millions d’habitants est généralement soit adorée, soit détestée. Pas de demi mesure!
Comme notre hôtel n’est pas loin du quartier chinois, c’est par là que nous débutons à samphanthawong, qui est le plus petit district en termes de superficie, mais qui présente la plus forte densité de population de tous les districts de Bangkok. On y retrouve vraiment cette ambiance de vendeurs de rue ainsi que ses marchés de nourriture dont la moitié nous est inconnue!
Puis passage par Pahurat, le Little india, puis par le marché aux fleurs, pat khlong talad. Nous finissons par le temple du golden bouddha et ses 5 tonnes d’or!
Nous nous faisons ensuite alpaguer par un chauffeur de tuk tuk afin d’aller visiter les canaux en longtail. Nous négocions le prix et partons pour 1 h de découverte de la vie thaïlandaise sur le bord des khlongs (canaux de thon buri). Comme une petite Venise orientale!!
Le bateau nous dépose de l’autre côté de la rive ou se dresse majestueusement l’un des joyaux les plus emblématiques de Bangkok : le Wat Arun. Connu également sous le nom de « Temple de l’Aube », ce chef-d’œuvre architectural est bien plus qu’un simple monument ; il est le témoin silencieux de l’histoire mouvementée de la capitale thaïlandaise et un symbole de la spiritualité profondément ancrée du pays. Avec ses somptueuses spires ornées de céramique scintillant à la lumière du matin, Wat Arun n’est pas seulement un point d’intérêt pour les touristes, mais une ode à la grandeur et à la dévotion du peuple thaïlandais. C’est l’un des plus beaux temples de Bangkok et un incontournable. Il est tellement photogénique que des dizaines de thaïlandais louent les services d’un photographe pour se faire immortaliser devant en costume traditionnel.
Nous faisons ensuite un détour par le quartier kudeejeen et le sanctuaire Kian un Kent, un quartier historique, l’un des plus ancien de la ville dont les habitants ont des origines portugaises.
Dernier temple de la journée, what pho. C’est là que l’on peut apercevoir un bouddha couché de 45m. Et oui, les bouddhas dans cette ville se trouvent dans toutes les positions et dans toutes les tailles!
Puis, repos bien mérité sur le rooftop bar en face du temple de l’aube pour un coucher de soleil, ou plutôt dans notre cas pour l’illumination de la ville faisant de cet instant un moment magique, hors du temps.
Après le passage d’une énorme averse, nous reprenons un Tuk tuk pour aller manger dans le quartier de khasoan road, une rue de 400 mètres de long, qui s’est développée rapidement depuis les années 1980. Autrefois, elle était principalement connue pour ses moulins à riz (d’où le nom Khao San, qui signifie « riz non cuit » en thaï). Au fil du temps, elle est devenue un lieu incontournable pour les routards, grâce à son offre abondante d’hébergements bon marché, de restauration et de divertissement. Ici on peut manger toute sorte d’insectes (scorpions, mygales, serpents, chenilles, …) et du crocodile grillé. On va se contenter d’un pad thaï !
Dernière étape de cette journée incroyable, le roof top au Sky bar , le sirocco, au 63 eme étage, ou a été tourné le film very bad trip! Par contre, c’est du haut de gamme avec un personnel aux petits soins. Bon, ça vaut bien cette vue incroyable sur tout Bangkok!