On prend une dernière fois la route avec la voiture de location, direction Guayaquil. C’est en effet ici, que nous allons prendre l’avion demain, direction les galapagos, la cerise sur le gâteau!
C’est après 3h de route en très mauvais etat, que nous arrivons. Pat est exténué d’avoir du se concentrer afin d’éviter les dos d’ânes, les camions, les bus, … Il a vraiment eu du courage, surtout à l’arrivée à Guayaquil qui est une énorme ville avec une circulation extrêmement dense!!!
Après avoir déposé la voiture chez Europcar et avoir déposé les affaires à l’hôtel, nous partons à la découverte de cette ville.
D’abord le parc seminario, pour voir les iguanes qui y ont élu domicile, en contrepartie du gite et du couvert bien sur! On continue sur le malecon, qui est la jetée le long de la rivière Guyas jusqu’au cerro de Santa Ana, ou l’on arrive après 444 marches. C’est une sorte de petit montmartre avec à son sommet, un petit phare bleu et blanc qui nous offre une vue imprenable sur la ville et la rivière.
A part ça, rien d’autre à voir! Du coup, on s’offre un petit KFC, car la nourriture équatorienne, c’est quand même, pas terrible du tout!!!! On a beau essayer de trouver une spécialité à manger, que ce soit salé ou sucré, c’est toujours un échec. C’est vraiment Dégueulasse!!!!! Pas d’autre mot à dire!!!!