Rebelote ce matin, nous partons pour une journée en mer, vers l’ile de santa fe. La mer est très agitée et il nous faut pas moins d’1 heure pour arriver au site de snorkeling autour de l’ile. En route, on a déjà perdu quelques touristes qui n’ont pas supporté le tangage du bateau!!! Quelques fous à pates bleus nous regardent nous jeter à l’eau! Toujours aussi magnifique, avec des petits requins, des multitudes de poissons de toutes les couleurs. On nage près de la cote et on aperçoit une colonie d’otaries avec des bébés sur les rochers et dans l’eau, un gros mal qui n’a pas l’air commode et qui surveille son harem. Du coup, mieux vaut ne pas trop s’approcher!
Puis après une petite collation sur le bateau, car 1h de snorkeling ça creuse, on repart à 10mn de là dans une magnifique crique habitée par des centaines d’otaries qui monopolisent la plage et les rochers. La guide nous dit que les jeunes sont très joueurs et qu’ils vont venir nous voir dés notre entrée dans l’eau. Effectivement, elles se livrent à des acrobaties avec nous, jouent avec la bouée du guide et la corde qui la retient. Elles mordillent légèrement les mollets ou les palmes, dont Patrick en a fait l’expérience avec photo à l’appui!! Elles touchent presque nos masques et sont vraiment très joueuses. On passe un super moment avec elles, même si je l’avoue je suis pas rassurée à 100%! Puis on s’éloigne de la cote, pour aller au milieu de la crique, cette fois pour observer des dizaines de raies et de tortues. Un gros requin passe également tranquillement devant nous. Normal!!!!
Bon, on passe encore un cran au dessus d’hier. Les galapagos, c’est vraiment magique, c’est une occasion unique de rencontrer la faune, sans que l’on soit considéré comme un prédateur!
Puis, c’est le moment du lunch sur le bateau, avec cette vue à couper le souffle, les otaries qui jouent à quelques mètres de nous et les têtes des tortues qui remontent pour respirer à la surface.
Avant de repartir, une dernière activité, le capitaine sort 2 canes à pêche pour pêcher du gros poisson. Ca y est Pat est excité surtout quand la cane se met à bander! Il veut à tout prix remonter le poisson et s’écrie : « i am a fish professionel »!!! Le capitaine le laisse faire, mais malheureusement le poisson a lâché! Décidément, il a pas de chance avec les poissons!!!!
Nous avons vraiment passé une excellente journée! Demain, c’est économie d’activité car il nous reste encore l’ile d’Isabela à visiter les 5 prochains jours!