Après 3 mois en Amérique du Nord, et après 4 ans d’ attente, c’est plus au sud que la famille CAPDINGUES repart pour 88 jours d’aventures avec un grand A et surtout un énorme X pour extrême.
Extrême comme la perte totale de mes repères européens et de mon sacro-saint confort.
En Bolivie, Pérou, Chili et Argentine, j’ai dépassé mes limites: passer des gués gelés, se tromper de route et passer par des chemins 4×4 extrême, rouler sur un salar, blanc comme de la neige et grand comme la Corse, seuls au milieu de nul part (sans mes panneaux indicateurs que j’aime tant), ou encore dormir dans des endroits insolites, comme un hotel de sel ou chez les quechuas en plein milieu de petits îlots sur le lac titicaca; mais grâce à ma famille, c’est à dire les personnes que j’aime et que j’admire le plus au monde, cela a été supportable et même marrant.
Puis il y a les activités extrêmes, comme 60 km de descente à vélo sur la route de la mort, le buggy et le surf (sur sable), les tyroliennes, l’ascension à 6020m de Nini et Pat ou le cheval sauvage de mon mari .
Certes des conditions extrêmes pour des pays sauvages ou le désert blanc côtoie le désert rouge, où les montagnes s’élèvent jusqu’au ciel et les plaines sont plus hautes que notre mont blanc Français. Nous avons touché les étoiles du bout des doigts et voyagé en terre inconnue.
Nous avons mérité notre périple, et gagné une des 7 merveille du monde.
Tout cela n’a pas été sans souffrance, mais tout comme un accouchement, on oublie le pire et on recommence!