En ces temps tourmentés, la Covid a tout avalé sur son passage: on ne parle que d’elle, on n’ose plus embrasser nos parents, plus de restos, d’amis, de sports ou de loisirs. Elle est devenue un élément sur lequel il faut compter.

Voyager est devenu difficile et un casse tête chinois, pour savoir dans quel pays partir, comment s’y rendre et la politique du gouvernement sur la Covid.

A la base, nous devions partir en Croatie, mais comme il faut passer plusieurs frontières, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Nous avons donc finalement décidé de faire d’une pierre 2 coups, en partant visiter l’Andalousie en Espagne avec un détour par Villanueva où étudient nos 2 filles ainées.

Puis le fait que les restos, les bars, les spectacles et les lieux touristiques sont ouverts à fini par nous convaincre.

15 jours de liberté et de dépaysement, voilà ce que l’on voulait. Même si l’Espagne est plus connue pour ses plages, nous avons préféré l’appréhender différemment. Ainsi notre 4×4 aménagé nous a permis de découvrir le coeur du sud l’Espagne: le désert de Gorafe et de Bardenas. Pat s’est senti l’âme d’un cow boy solitaire, l’espace de quelques jours. Nous avons vécu un peu de dépaysement et d’aventure, qui nous manquait terriblement depuis notre retour du TDM, dans cette Europe que l’on ne comprend plus et qui ne nous plait plus.

Cerise sur le gâteau, nous sommes redevenus l’espace de quelques heures, les 5 capdingues.

Bilan

5800 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *